Les anciens terminus de Neuhausen et Olympiapark Süd

Neuhausen


Neuhausen fût le terminus de la ligne 12 qui allait jusqu'à Harthof entre 1982 et 1992.

La boucle du terminus commence à la droite de la voie où circule le tram après le signal en forme de "flèche". Si le tram avait emprunté cette boucle, le signal aurait indiqué une flèche à droite.


La boucle après le signal
La voie passe dans un espace vert


La voie rejoint ensuite la rue et la ligne 12 endirection de Scheidplatz




Olympiapark Süd




La boucle Olympiapark Süd a été créée pour les Jeux Olympiques de 1972, celle-ci était desservie par trois lignes : X en direction de Bayernhalle (près de l'actuelle Theresiemwiese), Y en direction de Sendliinger Tor et la ligne Z en direction de Gern Hanauer Strasse et St Veit Strasse.

L'entrée de la boucle est divisée en 4 voies. A l'heure actuelle ces 4 voies sont encore utilisables et utilisées très occasionellement lors de travaux sur la ligne 12 ou dans le secteur.
Deux voies se dirigent à droite vers une première station pour la descente des voyageurs


Aiguillages et croisements




La deuxième partie de la station sans doute dédiée à la montée





Suite au virage après les quais de montée, ligne droite vers la sortie de la boucle de terminus. Ici se trouvent 2 autres voies cachées dans l'herbe à gauche.



Il était possible de faire des boucles sans sortir de la station grace à ces deux voies revenant vers le quai de descente. Celles-ci servaient vraisemblablement de voies de stockage lors de l'affluence. Des trams attendaient certainements sur ces voies tout le long de la boucle et étaient mises à quai par le jeu d'aiguillage présenté précédemment lorsque le besoin s'en faisait ressentir.

Aucun commentaire: