Les installations abandonnées du tramway Munichois


Quelques posts sont ici consacrés aux anciennes installations du tramway Munichois. Ces lignes ont été désaffectées pour la plupart suite a de multiples restructurations liées a la mise en service du métro Munichois afin d'éviter notamment les doublons et la conservation de tronçons dont l'intérêt était faible (exemple entre Waldfriedhof a proximité de la station U6 Holzapfelkreuth et Lorettoplatz).

Certains tronçons auront été définitivement abandonnés et réaménagés. Ces derniers sont reconnaissables dans certains quartiers par la largeur des rues et/ou la présence de larges espaces verts en bordure ou au milieu de voies de circulation. Tandis que d'autres auront perdu leur "visibilité" à l'image de celui qui reliait Isartor à Karlsplatz Stachus via la Marienplatz et les actuelles rue piétonnes. Parfois, un simple indice comme sur le Wittelsbacherbrücke, indique que le tram passait sur ce pont. Il s'agit dans ce cas d'une serrure en bas de laquelle est indiqué "Strassenbahn" - tramway- et qui permettait autrefois de manipuler "manuellement" les feux en cas de panne.

Enfin d'autres sections n'auront servi qu'occasionnellement a l'instar de la boucle de terminus Olympiapark Süd, récemment réutilisée pour des travaux sur la ligne 12 (U-Scheidplatz - Romanplatz); ou auront été désaffectés puis remis en service jusqu'a 40 ans plus tard pour la mise en service notamment pour relier au réseau la ligne 23 (U-Münchner Freiheit- Schwabing Nord) entre la Scheidplatz et la Parzivalplatz.


Vous trouverez des informations complémentaires, des plans ainsi que des photos sur le site suivants: [url]http://www.tram-muenchen.de[/url]
















Aucun commentaire: